750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
22 décembre 2013

Macarons aux litchis et à la rose

Quand ma grande amie ( toujours la même que la dernière fois ) m'a offert du sucre aromatisé à la rose, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête ! Des macarons, à la rose, et aux litchis !

 

Les voici donc et je lui dédie, ils porteront son prénom dans mon carnet de recette ! Les macarons Alice

 

Pour les coques :

50g d'eau

200g de sucre

2 x 80g de blanc d'oeufs tempérés ( au mieux quelques jours dehors )

200g de sucre glace

200g de poudre d'amande

Colorant

 

Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à 118°. Dans la cuve d'un batteur, versez 80 g de blancs d'oeufs avec une pincée de sucre. Quand le sucre bout, montez les blancs en neige à petite vitesse.
Laissez cuire le sucre à 118°C et laissez-le reposer quelques secondes. Baissez la vitesse des blancs montés et versez délicatement le sirop obtenu entre le fouet et la cuve. Fouettez à grande vitesse.

 

Pendant ce temps, mixez le sucre glace et la poudre d'amandes. Mélangez la poudre d'amandes mixée avec les 80 g de blancs ( dans lequel vous aurez ajouté une pointe de couteau de colorant ) restants et incorporez le quart de la meringue italienne à l'aide d'une spatule pour détendre l'appareil. Enfin, ajoutez le reste de la meringue, puis lissez l'appareil à macarons à l'aide d'un maryse (macaroner).

 

Placez votre toile SILPAT Macarons sur une plaque perforée. Dressez les macarons à la poche à douilles munie de la grosse douille unie. Laissez sécher (croûter) vos macarons pendant 30 minutes. C'est là que mon amie intervient, j'ai saupoudré de quelques grains de sucre à la rose. Préchauffez votre four à 150°C (th 5) et faites cuire pendant 12 minutes, une seule plaque à la fois. Laissez refroidir les macarons avant de les décoller de la SILPAT.

 

Pour la ganache :

180g de chocolat blanc

30 litchis

arôme de rose

1cc agar agar

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez l'agar agar. Pendant ce temps, mixez les litchis très finement, ajoutez le chocolat dans le blender.

Laissez au frais 1 à 2h00 puis dressez. vos macarons.

 

DSC01089

PS : j'ai un petit problème d'appareil photo... ils n'ont pas cette couleur... ils sont rose guimauve et magnifiques !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PAS MAL LES MACARONS <br /> <br /> a+JOHN
Y
Vraiment super ta recette de macarons aux litchis et à la rose ! :)<br /> <br /> Merci de l'avoir partagé sur YannCook.<br /> <br /> Yannick de YannCook.com
M
Merci beaucoup :)
N
ils sont très beaux en tous cas, très girly !
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité