750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
2 janvier 2016

Galette des rois, recette CAP pâtisserie

image

image

Edit 2 janvier 2016

 

Je change de recette de pâte feuilletée 😁

Edit 3 janvier 2015 soit une année après ...

Voici une des galettes que j'ai rayées ce matin à a boulangerie pâtisserie de Salouel - La Boulenc où je suis actuellement en stage.

Je suis ravie de pouvoir maintenant réaliser ceci " en vrai ".

 

4 janvier 2014

Et oui, je l'ai annoncé sur ma page Facebook 

Je réfléchis et surtout mets tout en oeuvre pour obtenir mon CAP Pâtisserie et commencer une reconversion professionnelle, le parcours du combattant va commencer mais mon horoscope me dit que Jupiter, planète du travail, sera propice pour moi cette année. Bon je n'ai pas attendu Jupiter pour ça, heureusement, j'avais surtout besoin d'être boostée, et les nombreux messages, commentaires et surtout avis de mes goûteurs m'ont fait avancer dans cette démarche.

Je vous dis MERCI

Pour le moment je vais parler d'auto-formation, en attendant que je décroche un stage en entreprise et surtout un Fongecif, DIF et tout ça...

Bonne nouvelle, le CAP pâtisserie est un des rares examens qui n'exige pas X d'heures de pratique et peut donc se passer comme ça. C' est pas tout à fait comme ça que je l'envisage, justement je voudrais les bases et réel, en situation.

Bref, ça c'était ma vie, passons donc au principal La recette version CAP, ah la magie d'internet où tu trouves tout ce que tu veux !!! et je me rends compte que nous sommes nombreux à envisager cette reconversion

Et ça donne ceci :

 

Très objectivement, je n'ai pas mangé d'aussi bonne galette depuis La fameuse boulangerie rue Royale à Versailles !!!

La pâte feuilletée est parfaite, la frangipane juste parfumée et généreuse.

Très objectivement aussi, je pense que j'aurais pu mieux faire en " rayant " le dessus pour le décor, la finition au sirop cuit n'est pas top non plus, mon thermomètre sonde ne prend qu'au delà de 50° et il me fallait un sirop à 30° ... Mais bon, pour une première, c'est quand même pas mal et surtout délicieux !

 

DSC01377

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, sauf que le sirop a 30 est un tant pour tant 25 0gr d'eauu 250 gr de sucre porté à ébullition
M
Bonjour Christelle <br /> <br /> Merci beaucoup !!! J'aurais adoré Rouen mais malheureusement je ne pourrai pas y aller ...<br /> <br /> Et maintenant ? Vous avez un poste ? Merci
C
Bonjour, votre blog est très sympa. J'ai moi même passé mon CAP de patisserie l'année dernière à l'INBP de Rouen en reconversion. En tout cas bon courage et peut être pourrions nous rester en contact.
#
Hello Marie !<br /> <br /> Bon courage pour ta reconversion. On se tient au courant sur http://www.yohangrangier.fr<br /> <br /> A bientôt.
N
Voilà un beau projet ! Je ne sais pas ce qui existe dans ta région mais parfois les Mentions complémentaires donnent des bases solides et affinées, surtout en pâtisserie ;) N'y a-t-il pas des groupes du soir pour les adultes ? C'est ce qui ce faisait dans le Lycée hôtelier où je travaillais avant. Ici la galette des rois prend deux formes : la feuilletée est au chocolat et la briochée reste l'incontournable des petits déjeuners ! Sinon le meilleur stage chez Bogato ... oooh le rêve !
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité