750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
14 décembre 2013

Rainbow cake de Noël - cake design

DSC00953

DSC00906

Ah le rainbow cake, j'en ai rêvé depuis... personne n'aime la crème au beurre, ce n'est pas diététiquement correct et pourtant... il se mange et surtout fait un effet dingue !

Conseils avisés :

Prévoir 2 à 3h00 pour la préparation. Si vous le pouvez, enfournez 2 à 3 génoises en même temps pour gagner du temps !

Les colorants en gel ( Wilson ) sont idéaux, ceux en poudre aussi et les liquides peuvent faire l'affaire

Pour les génoises :

430g de farine

430g de sucre

220g de beurre

350g de lait

5 oeufs

1 cc de levure

1 gousse de vanille ( j'ai la chance d'en avoir de la fraîche from la Réunion ! )

Colorants

Pour la crème au beurre :

350g de beurre

700g de sucre glace

Lait

 

Fouettez le sucre, la vanille et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Faites fondre le beurre, filtrez pour éviter le très mauvais gras, et ajoutez le au lait.

Mélangez la levure et la farine.

Ajoutez alternativement la farine, le lait en fouettant continuellement.

La pâte est prête et il y en a beaucoup !

 

Il faut maintenant la peser pour ensuite la diviser par 6

 

Préchauffez le four à 180°

Divisez en 6 et ajoutez les colorants et c'est parti pour 10min au four ( ici c'est un cadre de 18 x 24 )

Une fois la génoise cuite, il faut la laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps là ( et oui, un peu d'organisation entre les cuissons ) préparez la fameuse crème au beurre...

Battez le beurre en y ajoutant 4 CS de lait., ajoutez le sucre glace et continuez de battre ( enfin c'est e robot qui le fait pour vous au mieux ! )

 

C'est prêt ?

Alors c'est parti pour le dressage, la génoise violette, la crème généreusement tartinée, la génoise bleue, la crème... et ainsi de suite ;)

 

On réserve au frais, et on le sort 1 à 2 h00 avant sa dégustation.

Ici j'ai ajouté de la déco pâte à sucre, mais c'est vraiment pas obligatoire du tout !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!!! (c'est malin je viens voir des photos du swap de l'avent et je me retrouve à baver sur les recettes...)
N
Notre problème à nous et que nous n'aimons ni la crème au beurre ni la pâte à sucre. je reconnais que l'effet est bluffant et que cela donne de bien belles créations. Mais lors de la dégustation ... Alors je fais une chantilly au mascarpone, plus légère et qui tient tout aussi bien. C'est aussi avec elle que je recouvre le gâteau en le lissant. Seul inconvénient, il faut le laisser au frais.
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité