750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
11 septembre 2014

Sans Gluten ! Cookies châtaignes chocolat

image

Je tombe de plus en plus sur des articles concernant les intolérances au gluten, déjà à la recherche de gourmandises plus saines, j'ai décidé de tester les biscuits sans Gluten.

Et je dois dire que c'est un vrai délice, beaucoup moins sucré mais ça c'est une question d'habitude du palais.

Pour 10 gros cookies ( on peut en faire des plus petits, mais je suis fan des chunky...)

250g de farine de chataignes

1cc de levure sans gluten

125g de margarine vegetale

100g de sucre de canne

1 œuf + 1 jaune

75g de chocolat sans gluten

1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°. Cassez le chocolat en gros dès. Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutée ensuite la margarine l'œuf et le jaune, puis pétrissez de manière à obtenir une pâte non collante. Incorporez les morceaux de chocolat.

Pour calibrer il vous suffira de peser la pâte obtenue et de diviser par 10 et de peser des boules ( ici 67g ) que vous disposerez sur une silpat. Aplatissez les légèrement et enfournez pour 12min. Laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'utilisation de la farine de châtaigne doit apporter un petit goût très agréable!
B
Assez de tout rater, je m'inscris à ta newsletter!
C
Ils ont l'air très bon : ) !
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité