750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
11 janvier 2014

Macarons au Carambar

DSC01466

Pour les coques

50g d'eau

200g de sucre semoule

2 x 80g de blancs d'oeufs

200g de sucre glace

200g de poudre d'amandes

30g de cacao

Pour la ganache

16 Carambars

100g de crème liquide

 

Préparez la ganache en faisant chauffer à chauffer à feu doux la crème, puis faites fondre les Carambar. Réservez au frais au minimum 2h00

Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébullition. Dans la cuve d'un batteur, versez 80 g de blancs d'oeufs avec une pincée de sucre. Quand le sucre bout, montez les blancs en neige à petite vitesse.
Laissez cuire le sucre à 118°C et laissez-le reposer quelques secondes. Baissez la vitesse des blancs montés et versez délicatement le sirop obtenu entre le fouet et la cuve. Fouettez à grande vitesse et ajoutez 1 pointe de couteau de colorant en poudre, puis laissez tourner 5 min. 

Pendant ce temps, mixez le sucre glace et la poudre d'amandes. Mélangez la poudre d'amandes mixée avec les 80 g de blancs restants et incorporez le quart de la meringue italienne colorée à l'aide d'une spatule pour détendre l'appareil. Enfin, ajoutez le reste de la meringue, puis lissez l'appareil à macarons à l'aide d'un racloir (macaroner).

Placez votre toile SILPAT Macarons sur une plaque perforée. Dressez les macarons à la poche à douilles munie de la grosse douille unie. Laissez sécher (croûter) vos macarons pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 150°C (th 5) et faites cuire pendant 12 minutes, une seule plaque à la fois. Laissez refroidir les macarons avant de les décoller de la SILPAT.

Garnissez de ganache au Carambar, et idéalement, laissez vos macarons dans une boîte hermétique au frais. Ils ne seront que meilleurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont trop beaux tes macarons :) !!!
M
Merci ;) n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations ;)
A
hum qu'y ont l'air bon
C
A croquer !
B
Déjà les macarons j'adore ça mais alors aux Carambars c'est tout un programme! Merci pour la recette!
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité