750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
7 janvier 2014

Croissants recette CAP

J'ai enfin pensé à m'arrêter à la boulangerie pour acheter de la levure biologique !

Voici donc mes touts premiers croissants, ils ne sont pas parfaits certes ( ce serait trop facile sinon ), mais avec beaucoup plus de pratique, j'y arriverai !

J'ai eu un gros problème, la pousse.. un bébé qui pleure... des enfants à aller chercher à l'école... une température assez fraîche...pas facile du tout, je note tout ça pour la prochaine fois !

En détail, j'ai mis au four à 30° car pas d'étuve, waouh ils ont vachement bien poussé, trop même ils se touchent et se collent... vite une autre silpat !!!

Et là, c'est le drame en les prenant puis passer de 30° à 18° comme ça, je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié...
Je les dore à nouveau, dans la panique de bébé qui pleure, pas le temps de m'appliquer ça dégouline, j'enfourne ma 1ère plaque ok super, ils sont pas mal du tout, hop sur la grille pour refroidir et mince... 16h20 !!!

Je vais chercher mes loulous à l'école et laisse donc ma deuxième plaque à température ambiante ( 18° bon allez 19° il a fait beau aujourd'hui ! )

16h50 je reviens, c'est encore le drame, ils sont tout raplapla alors qu'ils étaient si beaux !!!

( J'ai donné les plus beaux à mes parents qui les ont trouvés Dé-li-cieux !!!

Pris en photos les moins pires qui restaient et je garde de côté les très moches pour des croissants aux amandes ou au jambon ! )

Mylittlerecettes m'a bien aidée avec ses explications !

Et voici la fiche technique d'examen.

 

DSC01388

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont beau, tes croissants.
B
Ils sont chouettes, et j'en croquerai bien un pour mon p'tit déj dominical! j'en profite pour t'envoyer mes voeux pour l'année 2014 et t'annoncer la création de ma page Facebook!
M
Merci beaucoup, c'est très encourageant merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mylittlerecette merci pour le conseil, en effet j'ai généreusement doré, je referai un essai très bientôt.
M
Bravo effectivement pour cette première c'est pas mal du tout ! Petit truc de pro. Attention à ne pas mettre trop de dorure surtout sur les épaisseurs de la pâte car cela empêche le feuilletage de se développer ;) On dore surtout les applats.<br /> <br /> Les seconds seront au top.
M
Ils me donnent faim moi ces croissants!
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité