750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
2 septembre 2013

Soupe de cacahuètes

Encore un nouveau swap auquel je participe, le carnet " Soupes, potages et crèmes " lancé par  Un chocolat dans mon roman

 

J'ai donc choisi l'originalité avec cette soupe de cacahuètes.

 

DSC09906

 

Pour 4 personnes :

2 belles échalottes
1 CC de piment
2 CS d'huile d'arachide
1 CS de farine
1 l de bouillon de volaille
250g de beurre de cacahuète
quelques cacahuètes en décoration

 

Pelez et hachez les échalottes. Puis faites les revenir dans l'huile et ajoutez le piment. Laissez revenir 1 minute. Saupoudrez de farine et faites-la rougir.
Versez petit à petit le bouillon en en remuant.

Faites fondre le beurre de cacahuètes dans le bouillon pendant 15 min. Remuez régulièrement.

Passez au mixeur plongeur puis décorez de quelques cacahuètes concassées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
original. je ne connaissais pas du tout.
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité