750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
25 août 2013

Montagne de profiteroles, sauce démoniaque façon Michalak

Mon fils a eu 8 ans, et avait envie d'une montagne de profiteroles.

Je les ai fourrées à la chantilly et nappées de LA sauce chocolat de Michalak

DSC08732

 

Pour les profiteroles ( ou chouquettes si on rajoute du sucre en perles )

 

25 cl d'eau
1 pincée de sel
50gr de sucre en poudre
60 gr de beurre

125 g de farine
4 gros oeufs 
Perle de sucre pour des chouquettes


Préchauffer le four à 180°

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre.
Porter a ébullition.
Retirer du feu et verser la farine en une seul fois.
Mélanger avec une cuillère en bois et ne laisser pas de grumeaux.
Remuer la pâte au dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole.
Laisser refroidir une minutes puis incorporez les oeufs un à un.

Disposer les choux a l'aide d'une poche a douille, suffisamment espacés sur votre toile silpat, ou du papier sulfurisé.

 

Cuire à 180° une vingtaine de minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La sauce est extra !!! d'ailleurs... j'ai tout ce qu'il faut ces jours ci pour en refaire
M
ça donne super envie !
M
Je regrette juste d'avoir été un peu trop généreuse sur la chantilly et qu'elle déborde mais bon, si tu as l'occasion de tester la sauce au chocolat.... fais le, c'est une tuerie !!!!!!
L
C'est juste une tuerie cette montagne !
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité