750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
16 décembre 2012

Macarons au caramel beurre salé fondant

Pour les coques, j'ai voulu tester la méthode simple sans meringue à l'italienne, et je suis franchement déçue...

Donc pas de précisons pour les coques.

 

Par contre, je n'avais jamais préparé de caramel au beurre salé. Et là...

C'est tellement simple à préparer !!!!

 

Ingrédients :

150g de sucre semoule
2CS d'eau
10cl de crème liquide entière
60g de beurre salé
1 bonne pincée de gros sel

 

Dans une première casserole, portez la crème à ébullition. Dans une seconde casserole, versez le sucre et l'eau. Mettez sur le feu et confectionnez un caramel brun ( le thermomètre dépasse les 150°, baissez alors le feu et versez doucement la crème liquide chaude tout en mélangeant.

Coupez le feu et ajoutez le beurre salé et le sel. Laissez le fondre avant de mélanger et de lisser.

Laissez ensuite refroidir à température ambiante.

 

J'en ai généreusement garni mes macarons, quel délice !!!

DSC07615

Retouvez cette recette sur recettes.de/macarons 

et sur recettes.de/caramel

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité