750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
24 mars 2014

Oeufs brouillés aux asperges vertes

J'ai toujours cru que les oeufs brouillés n'étaient que des oeufs vulgairement battu dans une poêle... et jusqu'à présent je m'en suis contentée.

Après quelques recherches dans ma bibliothèque culinaire... OmG ce n'est pas du tout ça, mais tout un art !!!

Tout d'abord il faut battre les oeufs en omelette ( quelle surprise ) et les assaisonner, puis faire chauffer du beurre au bain-marie dans un cul de poule. Une fois fondu, on verse les oeufs, on les laisse arriver à température puis on bat quand ils commencent à s'amalgamer, ça prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment la peine d'être patient !

Hors du feu, on rajoute un peu de beurre, un peu de crème pour stopper la cuisson.

Pour ma part je les ai servis avec des asperges vertes que j'ai ajoutée en milieu de cuisson, mais il y a tellement d'assaisonnement possible ou tout simplement, sur un tranche de pain grillé.

10001307_605863176149388_2108555743_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité