750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
3 mars 2014

Choux au craquelin

Ma cousine que je n'avais pas vue depuis... 1 an est venue et voici donc ce que je lui ai préparée

Pour le craquelin :

38g de beurre à température ambiante
45g de cassonade
45g de farine

Fouetter le beurre en pommade, y ajouter ensuite la cassonade, bien mélanger. Ajouter la farine, mélanger puis pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
Étaler cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 2-3 millimètres d’épaisseur. Disposer à plat sur une plaque et mettre au congélateur le temps de préparer la pâte à choux.

 

Pour la pâte à choux :

75g de lait
50g d’eau
1 pincée de sel
40g de beurre
½ cuillère à soupe de sucre
75g de farine
2 œufs

Mettre le lait, l’eau, le sel, le beurre coupé en dés et le sucre dans une casserole sur feu doux. Aux premiers bouillons, retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois, mélanger vivement. Remettre sur le feu, ne pas cesser de remuer : on assèche ainsi la pâte. Retirer du feu. Mettre la pâte dans un bol, y ajouter les œufs un après l’autre en fouettant pour complètement incorporer chaque œuf.
Préchauffez le four à 200°C.
Placer une douille ronde taille 11 dans une poche à douille et garnir la poche à douille de pâte à choux.
Sortir le craquelin du congélateur et à l’aide d'emporte pièce découpez des ronds et déposez les sur les choux.
Cuire les choux 20 minutes sans ouvrir le four pendant la cuisson. Ils vont gonfler et dorer. Au bout de ce temps, sortir les choux du four et laisser complètement refroidir.

 

Par contre, pour la cuisson... Je pense que la méthode Michalak ( enfourner à four très très chaud puis l'éteindre carrent ) est meilleure...

IMG_0042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en prendrai bien pour mon gouter!
A
très sympa tes choux bravo
A
très sympa tes choux bravo
R
Une recette que j'adore pleine de saveurs merci hellyane
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité