750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
14 novembre 2012

Cappuccino de foie gras à petit prix

Je vous propose aujourd'hui la recette de mon cappuccino de foie gras à petit prix en photo sur ma bannière.

 

Ingrédients pour 6 convives :

Bloc de foie gras 150g "solution moins chère" 3.95€0N_76929

20 cl crème liquide entière 0.54€

Sel, poivre et paprika 0.10€

Revient : 0.76€ par personne

 

 

Montez la crème en chantilly en rajoutant une petite pincée de sel sur la fin ( pour rappel la chantilly se monte avec de la crème entière assez froide, personnellement je place mon cul de poule, mes fouets et ma crème 2/3 min au congélateur pour les ramener à la même température )

Gardez de côté la chantilly ( réservez dans le jargon culinaire )

Mixez les 3/4 de la chantilly avec le bloc de foie gras préalablement coupé en plusieurs morceaux, idéalement  je mets le tout au blinder

Assaissonez à votre goût, sel poivre mais vous pouvez aussi rajouter une pointe de cognac, quelques morceaux de figues.... ( non compris dans le budget proposé )

Dressez : Répartir la mousse obtenue dans 6 verres, idéalement des tasses à capuccino, puis décorer avec la chantilly restante, saupoudrez de paprika en poudre.

Voilà comment épater et régaler vos convives à moindre coût !

DSC00835Retrouvez cette recette ainsi que d'autres sur le foie gras sur recettes.de/foie-gras

De toutes les passions, la seule respectable me paraît être la gourmandise.

Guy de Maupassant

   
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmm! Ça a l'air délicieux!! J'ai hâte d'essayer!
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité