750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
25 mai 2015

Confiture rhubarbe banane vanille gingembre au sucre de canne

image

Un jour férié mais... Il pleut... 

La rhubarbe de notre jardin ayant déjà bien poussé, c'est l'occasion de préparer quelques pots de confiture !

 

Coupez la rhubarbe 1,2 kgs ici en tronçons, ajoutez une banane coupée en petites rondelles. 

Grattez une à deux gousses de vanille pour récupérer le caviar de vanille.

Couvrez avec la moitié du poids de fruits en sucre, ici 600g et laissez macérer une nuit.

Je fais infuser du gingembre frais écrasé dans une boule à thé.

 

Pour la cuisson, à peu près 11min, j'utilise la technique de la coupelle en porcelaine pour tester la cuisson. Et un premier pot déjà entamé ! Quel délice !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmh cela m'a l'air délicieux comme association. Je me suis lancée dans sa confection.. avec du gingmbre en poudre car plus de frais. <br /> <br /> pour la prochaine fois, peux-tu me dire à quel moment tu rajoute ton gingembre? est-ce l'eau de l'infusion au gingembre à la cuisson?<br /> <br /> merci Marie Délice pour le partage de cette recette !
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité