750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
25 octobre 2013

Marrons glacés

Ho ho ho !!! Bientôt Noël !

et oui, cette année je ne râle pas parce que je trouve que les rayons s'emplissent de jouets, chocolats et autres... de plus en plus tôt...

Normal, je participe à un swap calendrier de l'Avent ce qui m'a donné l'occasion de préparer des Marrons glacés

C'est finalement très simple à réaliser ( bien que j'ai monopolisé ma cocotte quelques jours ) et surtout DELICIEUX !!!!!

 

1 kg de marrons surgelés ou en boîte cuits
1,5 kg de sucre
1,5 l d eau
1 gousse de vanille

 

 J'ai utilisé des marrons en boîte Auchan et je suis assez déçue car je n'en avais pas beaucoup " entier ", la prochaine fois j'utiliserai des marrons Picard.

 

Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une cocotte jusqu'à formation d'un sirop. A ce moment, ajouter  la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée. Laisser bouillir 5 minutes puis y plonger les marrons dans le panier cuisson. Laisser frémir 1 minute. Couper le feu et laisser reposer une journée complète.

Le lendemain ( à la même heure ), égoutter les marrons en levant le panier. Porter le sirop à ébullition 5 minutes et plonger les marrons. Laisser frémir 3 minutes. Couper le feu et laisser reposer une journée.

Les lendemain et surlendemain ( toujours à la même heure ), répéter la même opération. Après les dernières 24 heures de repos, sortir les marrons, les poser sur un plateau recouvert de papier cuisson et laisser sécher à l'air. Certains saupoudrent de sucre glace. J'ai essayé sur quelques marrons, mais je ne suis pas convaincue du résultat.

Le sirop restant peut vous servir pour parfumer du fromage blanc, ne le jetez pas !

 

DSC00459
Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne peux malheureusement pas en faire ici mais j'adore les tiens ! merci pour la cadeau ;)
P
Mon père adore ça :) !!! Va peut être falloir que je teste :) !!!
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité