750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Délice
26 juillet 2013

Swap carnets voyageurs : Cupcake façon quatre-quart it's a boy - Royal baby

Un nouveau swap auquel je participe : Le club de recettes par correspondance.

 

En cette semaine particulière, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil au Royal Baby tant attendu.

Voici donc mes Cupcakes façon quatre-quart bleus

( et oui, quatre-quart -> Bretagne -> Grande-Bretagne ! )

 

DSC09728

 

Je remplirai donc dès demain ce joli carnet reçu depuis l'île de la Réunion mais surprise pour le contenu ;)

 

DSC09716

 

Et voici ma recette pour 6 cupcakes :

2 oeufs
100g de farine
100g de beurre mou ( pas fondu j'insiste )
100g de cassonade
1CC d'extrait de vanille
1/2 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre mou puis la farine; la levure et l'extrait de vanille.

Remplir les caissettes au 2/3 et mettre au four 15 à 20min

 

Pendant ce temps, préparer le glaçage :

100g de beurre mou
2cuill. à café de lait ( facultatif )
 300g de sucre glace
Colorant bleu en poudre

 

 A l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot , travailler le beurre en crème.

 Lorsqu'il est ramolli, ajouter peu à peu le sucre. Travailler pendant 5 minutes environs, jusqu'à obtention d'une crème mousseuse.

Si le mélange est trop dense, ajouter 1 à 2 cuillerées de lait pour le détendre. S'il est trop liquide, ajouter du sucre glace de manière à obtenir une consistance assez épaisse.

Ajouter le colorant en poudre selon la tonalité désirée.

 Glacer vos cupcakes refroidis à l'aide d'une poche à douille.

Conserver les au réfrigérateur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie Délice
Newsletter
Marie Délice
Publicité